Témoignages

temoignage_2
temoignage_3
Témoignage 1

« Être entendu, même lorsque je n’entendais rien moi-même. Avoir pu profiter de ce sentiment d’être compris pour arriver à me poser, à déposer mon fardeau, mes souffrances, lâcher quelques émotions. Apprendre à les regarder pour comprendre ce que je peux en faire, ce que je veux en faire, et en révéler les voies de ma résilience. Au fil de nos échanges, que vous imprégniez de votre singularité, en m’accompagnant dans mon quotidien tout comme en en faisant émerger le fond, vous m’aidez, sans rien emprunter aux magiciens, à faire apparaître les clés me permettant de me libérer de ce qui m’a amené à vous, pour avancer et poursuivre mon chemin, apaisé, plus serein et lucide, et avec l’envie d’aller découvrir ce qu’il y a de mieux après. 

Voilà ce que vous m’apportez Cécile Jouclard, et je vous en remercie. »

Philippe, 44 ans

enseignant / Patient régulier du cabinet (2014)

« C’est peut-être hors cadre analytique mais peu m’importe, il me paraissait évident de vous adresser mes remerciements car sans votre soutien, ma fille n’aurait jamais vu le jour le 10 juillet…

Cette nouvelle vie plus sereine me comble de bonheurs. Evidemment, les petits aménagements du quotidien au sein de mon couple sont toujours nécessaires mais s’établissent maintenant plus facilement, sans cris ni agressivité. J’ai fait ma thérapie pour moi et pour ne pas nuire à mon enfant autant que faire se peut. 

 

Je vous souhaite le meilleur dans votre activité professionnelle qui vous va si bien !

Je vous souhaite le meilleur car vous avez une place toute particulière dans mon âme, vous avez compté ! » 

 

Delphine, 34 ans

assistante sociale / Patiente régulière du cabinet (2019)

« Alors je commence par une chose très importante car j’ai appris un mot dont je ne connaissais même pas l’existence et encore moins la définition : la reprise du développement après un traumatisme, rebondir après des blessures de vie… Chose très importante puisque nous vivons au quotidien et tout au long de notre vie des choses heureuses mais aussi très difficiles qu’il nous ait très dur d’admettre, d’encaisser et de digérer. Il faut ensuite se réinsérer et reprendre à nouveau le cours de notre vie comme si rien ne s’était passé. Sauf que nous sommes des êtres humains avec un coeur, des émotions, et pas des machines.  

En ce qui me concerne, cet atelier a été pour moi une révélation dans le sens où je n’ai toujours pas réglé mes souffrances du passé et que ces dernières me portent préjudice et m’empêchent d’avancer dans mon futur d’adulte. Car j’en veux et je tiens certaines personnes responsables de mes malheurs et de mon mal-être aujourd’hui. 

Je suis consciente que j’ai besoin d’une aide extérieure pour avancer. Je pense que l’ouverture d’esprit de Cécile et son empathie naturelle pourraient m’aider à avancer et soigner ce mal que j’ai en moi. La raison pour laquelle je n’ai jamais consulté c’est tout simplement parce que j’ai peur de craquer, et que les gens comme moi doivent être une épaule pour les autres, garder le sourire et n’ont pas le droit de flancher. 

Ces ateliers sont primordiaux pour les gens comme nous qui ont envie d’avancer, de reconstruire. Il faut donc continuer dans cette voie avec de nouveaux thèmes pour aider son prochain et améliorer le monde.

Merci Cécile ! » 

Emma, 40 ans

employée de bureau / Participante à l'atelier "La résilience" (2014)

Contact

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom